Rechercher
  • Sabine Vansaingèle

La supervision des coachs


Comment ! Les coachs ont besoins d'être supervisés ? Pourquoi ? Risquent-ils de mal faire leur travail ? De nuire au coaché ?

L'objectif de la supervision n'est pas de prévenir ou d'empêcher le mauvais coaching. C'est plutôt d'aider le coach à dépasser des difficultés à faire avancer pleinement le coaché. Les origines de ces difficultés peuvent être multiples. Elles n'apparaissent cependant pas en raison d'une incompétence du coach. Elles relèvent de la relation du coach et du coaché ou de la relation qu'a le coach avec le problème du coaché.

Tous les coachs peuvent être confrontés à ces difficultés, qu'ils soient débutants ou aguerris. Bien entendu, plus le coach a de l'expérience, plus il sait faire face aisément à ces difficultés. Néanmoins le coach apprend toute sa vie. Donc toute sa vie professionnelle il sera amené à solliciter l'aide d'un superviseur.

Qui est ce superviseur ?

Un coach expérimenté qui interrogera le coach sur sa difficulté tant d'un point de vue de sa pratique, que de sa technicité, de son éthique, et de sa personnalité. Le superviseur guide le coach dans son développement professionnel.

Pour en savoir plus sur la supervision des coachs, rendez-vous à l'ESG-MBA - Rue Philippe Auguste à Paris, pour une conférence organisée par le Cercle National du Coaching" le 13 février 2018 à 19h30.

Sabine Vansaingèle


0 vue