Rechercher
  • Sabine Vansaingèle

Accompagner ou décliner

Mis à jour : mai 8


Accompagner ou décliner, c'est le message lancé en avril 2019 par l'Observatoire des Métiers de l'Accompagnement en partenariat avec le Cercle National du Coaching (CNC).

La crise sanitaire nous indique qu'une gestion purement financière de notre économie, mène à la désespérance des peuples et au déclin des Nations. Le président du CNC le rappelle dans cet édito :

http://www.cerclenationalducoaching.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=113:editorial-mars-avril-2020&catid=19:les-editoriaux

Une crise provoquée par une mondialisation débridée par la recherche du profit à tout prix, la réponse est l'accompagnement humain : celui des personnels soignants dans la prise en charge des malades, celui des professionnels des biens de première nécessité (alimentation, énergie...) dans l'approvisionnement des populations, celui de l'Etat dans l'aide aux entreprises et aux familles, celui des consultants et coachs en stratégie de gestion de crise...

La Nation retrouve ainsi une forme de solidarité et de co-construction d'un devenir commun.

A nous tous et toutes, après la crise, de retenir ce mouvement général pour enfin construire une nouvelle citoyenneté, un nouveau rapport à notre planète en privilégiant l'accompagnement humain des individus et des organisations.

https://www.linkedin.com/posts/stbconseil_le-cercle-national-du-coaching-activity-6651436607901614080-sxEu


0 vue